
BIO

Thomas Crown, de son vrai nom, Bruno Rossat, est réalisateur. Mais surtout un prolifique scénariste et occasionnellement écrivain, parce que le temps lui manque.
Il est tout d'abord scénariste et dessinateur de bandes dessinées. En 1986, il adapte sous forme de nouvelle, sa bande dessinée, « DANS LE VENT DE LA COLERE » et poursuit dans l'écriture avec son premier scénario de cinéma « ET LE RÊVE FUT...» en 1987. Il enchaîne la même année avec « LA BRIGADE SPECIALE » pour ne plus lâcher le stylo.
Il débute au cinéma par hasard en 1988 avec un rôle d'agent de sécurité aéroportuaire dans le film de José Pinheiro « NE RÉVEILLEZ PAS UN FLIC QUI DORT », aux côtés d'Alain Delon et Michel Serrault. Le milieu du cinéma l'intéresse, mais pas le métier d'acteur. Estimant qu'il y avait assez de monde pour faire le guignol devant la caméra. Donc pas besoin d'un clown en plus !
Les acteurs et les réalisateurs, il préfère les fréquenter dans l'ombre afin d'être à l'écoute et apprendre en espérant pouvoir réaliser un jour. Des personnalités comme : Jean Marais, Yves Robert, ou encore Harry Belafonte, pour ne citer qu'eux. Mais également des artistes du disque comme : Gilbert Bécaud, Jeane Manson ou encore Danièle Borano...
Le cinéma et la télévision lui permettent d'écrire et de se lancer dans sa première réalisation en 1989 avec la comédie : « LA VERITABLE CHUTE DE L'EMPIRE ROMAIN » dont il est également le scénariste.
A partir de 1995, il décide de ne se consacrer qu'à l'écriture où les commandes ne tardent pas à affluer, ne lui laissant que peu d'occasion d'écrire pour lui-même.
En 1999, il sort exceptionnellement de sa tanière à la demande d'un ami, pour la réalisation télévisuelle du 32è de final de la Coupe de France entre Evry et Les Ulis, puis fonde et intègre la production internationale LEWITT production qui est basée à l'étranger. Son retour derrière la caméra, il le fera officiellement au début de l'année 2012 pour l'écriture et la réalisation d'un petit film de promotion associatif, dans laquelle officie sa fille. Puis, en mars 2013, il fonde avec ce même ami 7-1 ART PRODUCTION, une production de formation et réalisation associative.